Les News 2010

Eoliennes, parcs éoliens.

ce projet a été sélectionné pour être  proposé à des parcs éoliens.

J'ai eu le plaisir de le concevoir en collaboration avec Hervé C. de "KARMA Communication" : http://www.karmacommunication.fr/


 

"Sous le vent... la jupe."
 
Les jeux des reflets du ciel et des paysages dans les miroirs, par leurs effets de transparence bousculent la perception habituelle et renforcent la poésie de l’installation.
Quand ce sont les couleurs du tissu qui s’y reflètent, c’est par un mouvement de danse que s’opère la « traversée du miroir »…
 
Sous le mouvement rotatif, valse majestueuse des pâles, la danse aléatoire du tissu indique une autre expression du vent.
Les aspects apolliniens de la vie : (la mise en forme, la construction raisonnée, l’architecture), côtoient les aspects dionysiaques : (l’informe, le pulsionnel, l’incontrôlé).
La théorie du chaos, promise à alimenter encore l’avenir scientifique, trouve ici sa place dans des mouvements aux caprices esthétiques.
"Sous le vent... la jupe"nous livre la beauté mystérieuse de ce qu’on ne voit pas… habituellement.
 
Deux expressions complémentaires se côtoient pour renforcer le regard esthétique.
La juxtaposition des mouvements rotatifs et des mouvements désordonnés révèle la force sauvage et naturelle du vent canalisée par les réalisations de l’Homme.
 
« Sous le vent la jupe »… les « Grandes Dames » du parc éolien, hiératiques dans leur posture aérienne, semblent flotter… soulevant de l’élégance.