Les News 2010

Début mai : le point sur mes projets à venir

Les "Euphoryques" viennent de s'achever ; Exposition de sculptures monumentales à Yutz avec des artistes que j'avais invité : Sylvain Divo, Thierry Cognot, Toun, Pascal Bellot, Dominique Métais ; nos sculptures en polystyrène ont quitté l'Avenue des Nations de Yutz pour aller se nicher dans disvers espaces verts de la ville.

Dans mon atelier je termine 3 prototypes de sculptures sonores qui seront présentées au salon de sculpture d'Hettange Grande du 14 au 23 mai.

Au sujet des sculptures sonores, les travaux du jardin sonore de Yutz attendent la fermeture de l'aérodrome, je continue  donc tranquillement mes recherches sonores.

Je prépare, pour offrir au club de course à pieds de Malling, un trophée en hommage à notre ami Hubert Fiorenza. Cet ami d'enfance court pour l'éternité, il avait un coeur gros comme çà, ça n'a pas suffit... il me reste à sculpter  sa foulée qui nous a entraînée dans sa générosité. Rdsvs à la "Corrida de Malling" le 6 juin

Le 2 juin, au Moulin de Buding. J'ai proposé aux circonscriptions de l'Education Nationale de Yutz et Uckange un "Festival de minis jardins (30 classes participantes). Monsieur Jean Marie PELT en est le Parrain et donnera une conférence sur la bio diversité à 14H, avant l'inauguration des "Minis jardins".

Nous continuons à travailler les projets 1% à Cube6...

Pour la fête médiévale de Rodemack, les 26 et 27 juin, je sculpte du bois. Aux mêmes dates, tôt le matin, puis en fin d'après midi, je vole pour rejoindre les centaines de paramotoristes du "Mondial Paramoteur" de Basse-Ham.

Avec Thierry Cognot nous créons à Yutz une association pour la promotion des arts et des artistes (en cours).

Pour la fête des trois Frontières à Apach, les 17 et 18 juillet, je sculpte du bois et propose une performance autour du feu...

Sicile : du 15 au 22 aout, un symposium de sculpture à Taormina avec mon ami Sculpteur Sylvain Divo.

Du 12 au 19 septembre : J'assure la direction artistique du 3ième Symposium International de sculpture au Moulin de Buding. Cette année des forgerons travailleront devant le public (avec une nocturne festive et conviviale).

Entre ces activités, les beaux jours me permettront de prendre des photos aériennes en vue d'un prochain livre...

Deux photos (grandes...) de Schengen seront exposées à Remerschen (Luxbrg) du 22 octobre au 7 novembre, à l'occasion des 25 ans du traité de Schengen, lors d'une exposition d'artistes sélectionnés dans les 3 pays  frontaliers.

Et surtout, je me prépare à un trekking au Nepal du 15 octobre au 7 novembre. Dans un 1er temps je pars en mission humanitaire avec "Lorraine Nepal "(et Monsieur Quaranta) pour apporter l'aide et le soutien aux 4 écoles et 2 centres de soins déjà créés dans des villages de montagne, le trekking se poursuit ensuite. Bien sûr un projet artistique m'accompagne en Himalaya (détails d'ici peu).

Rajout : Mardi 11 mai, j'étais à l'ouverture de Pompidou Metz. Fabuleux, extraordinaire et plein d'autres superlatifs... Beaucoup d'émotion et de plaisir, Difficile d'en dire plus. A voir et à revoir. 



04/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour